Vodafone se renforce dans le 'cloud' et le numérique avec le rachat de Skaylink
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 16:22
Dans un communiqué, l'opérateur britannique de téléphonie mobile explique que l'opération s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à accélérer sa croissance dans des domaines tels que la sécurité des systèmes d'information les services managés et l'informatique dématérialisée.
Skaylink, qui est installée à Munich mais qui possède des bureaux dans toute l'Allemagne et dans le reste de l'Europe, affiche un effectif de plus de 500 experts qui travaillent sur des projets de migration vers le 'cloud' sous systèmes Microsoft et Amazon Web Services, mais aussi sur le déploiement de services d'IA pour les entreprises.
Vodafone estime que ces capacités et sa présence sur certains marchés lui permettra de renforcer son offre de services et de maintenant numériques, qu'il destine aux entreprises et aux administrations publiques.
La finalisation de l'acquisition est attendue d'ici à la fin mars 2026.
Vodafone a prévu de publier les résultats du premier trimestre de son exercice décalé 2025/2026 le 11 novembre prochain.
| 96,030 GBX | LSE | -0,57% |
A lire aussi
-
L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite
-
"Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer